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- Brouillon -
11 février 2006

* Criminel : le condamner en lui montrant ce que

* Criminel : le condamner en lui montrant ce que lui rate, ce qu'il manque, à manqué - pas dans un sens matériel.
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11 février 2006

Proverbe chinois sur le "remède"

"Il faut raconter l'origine du remède, sinon on ne peut parler de lui" Proverbe chinois.
16 février 2006

* Pourquoi communiquerions-nous notre sensibilité

* Pourquoi communiquerions-nous notre sensibilité à l'autre si ce n'est pour nous permettre de l'affiner, la retravailler et la ressaisir ? L'offrir ne peut dépendre de moi seul.
27 avril 2006

* Ce n'est pas tant de savoir si la majorité a

* Ce n'est pas tant de savoir si la majorité a tort ou raison que le fait que l'on ne puisse rien lui reprocher sans essayer de la convaincre qui importe : la majorité ne se prête pas aux sarcasmes.
14 juin 2006

* Remarque : envie = en vie.

* Remarque : envie = en vie.
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13 octobre 2006

J'ai de la force pour imaginer la cible, la

J'ai de la force pour imaginer la cible, la distance et la résistance du vent. Pas pour tendre l'arc et tirer la flèche. Que tout cela bascule et se propulse ! Que le pendule oscille enfin ! J'ai besoin d'apprendre - si cela s'apprend - ... je ne sais...
10 février 2006

* Arrêter de dire "le", "la",

* Arrêter de dire "le", "la", "les". Ou simplement s'en méfier.
6 mars 2006

* Il faut oser griffer le monde pour voir la

* Il faut oser griffer le monde pour voir la trace de cette griffe.
14 avril 2007

* L'envie d'expérimentation est niée par

* L'envie d'expérimentation est niée par l'obsession sociale de la recherche d'identité - que cette dernière vienne d'autrui ou de nous-mêmes.
1 mai 2007

Nietzsche et le déplacement de l'art

" Ce que l'on doit apprendre des artistes. - [...] Car chez eux, cette force subtile qui leur est propre s'arrête d'ordinaire là où s'arrête l'art et où commence la vie ; mais nous, nous voulons être les poètes de notre vie" Nietzsche, Le gai savoir.
11 mai 2007

* Il est commun de décréter comme universel tout

* Il est commun de décréter comme universel tout ce que nous n'arrivons pas à, ou ne sachons pas, remettre en cause : "nous-mêmes".
10 février 2006

* A moins de m'oublier, ce que je dis ne peut

* A moins de m'oublier, ce que je dis ne peut jamais être universel. Valable, certes. Universel, non. "Je suis moi-même la matière de mon livre" (Montaigne). Ou alors la philosophie est une tâche tellement grandiose et gigantesque.
10 février 2006

* L'innocence et le repos de l'ignorance

* L'innocence et le repos de l'ignorance conservés dans la sagesse. Ou quelque chose comme ça... La santé de l'ignorance conservée dans la sagesse... [idée de santé piquée à Nietzsche et Montaigne ici].
10 février 2006

* Tout ce qui reste est une réponse à.

* Tout ce qui reste est une réponse à.
10 février 2006

* Ce n'est pas tant qu'il n'y ait pas

* Ce n'est pas tant qu'il n'y ait pas d'universaux, mais que tout se passe comme si il n'y en avait pas.
10 février 2006

* Si toute chose naît de son contraire c'est bien

* Si toute chose naît de son contraire c'est bien que chacune est l'autre et si cela est possible alors il faut bien concéder qu'elles sont indivisibles, par conséquent elles n'ont jamais été deux pas plus qu'elles n'ont de contraire. It is One and We...
10 février 2006

* Yin-Yang sont une représentation. Donc soumis à

* Yin-Yang sont une représentation. Donc soumis à notre nécessité - c'est tout aussi faux.
10 février 2006

* La contradiction n'est pas l'origine.

* La contradiction n'est pas l'origine.
10 février 2006

* Ne jamais oublier que je ne m'extrais jamais du

* Ne jamais oublier que je ne m'extrais jamais du Un.
10 février 2006

* Comprendre est plus que comprendre le l

* Comprendre est plus que comprendre le langage.
21 mars 2007

(prout, prout, prout)

(prout, prout, prout)
27 mars 2007

* Esthéthique.

* Esthéthique.
10 février 2006

* Celui qui demande le but ne comprend pas.

* Celui qui demande le but ne comprend pas.
10 février 2006

* La chose est la non-chose.

* La chose est la non-chose.
10 février 2006

* Qu'ai-je à faire de ne pas être Homme ?

* Qu'ai-je à faire de ne pas être Homme ?
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