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- Brouillon -
10 février 2006

* Science classique et morale ne peuvent avoir

* Science classique et morale ne peuvent avoir aucun lien. Lorsque science et morale seront liées, l'on comprendra que la seconde ne peut découler de la première.
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10 février 2006

* Alors que le grand nombre subit des lois,

* Alors que le grand nombre subit des lois, l'individu n'est soumis à aucune. Ce qui permet le désordre créateur.
10 février 2006

* Que signifient fin ou commencement dans un

* Que signifient fin ou commencement dans un monde qui ne finit jamais de commencer ?
10 février 2006

* L'imparfait permet le rêve et le mystèr

* L'imparfait permet le rêve et le mystère.
10 février 2006

* Esprit ouvert : remonter le plus possible à ses

* Esprit ouvert : remonter le plus possible à ses instincts ou pulsions nous enclavant sans pouvoir s'y soustraire ni les justifier.
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10 février 2006

* Les sentiments sont des émergences de notre

* Les sentiments sont des émergences de notre système corporel et spirituel.
10 février 2006

* Pour la justice sociale : ne juger un mal qu'en

* Pour la justice sociale : ne juger un mal qu'en fonction d'un bien, que l'un et l'autre soient proportionnels voilà ce que doit rechercher le juge.
10 février 2006

* Ce qu'on appelle motivation est ce qui reflète,

* Ce qu'on appelle motivation est ce qui reflète, exprime notre croyance en notre constitution et nos expériences de toute notre vie d'"avant" (causes en grandes parties inconscientes).
10 février 2006

* But de la philosophie n'est pas de trouver une

* But de la philosophie n'est pas de trouver une manière d'agir mais de concevoir une manière de faire agir.
10 février 2006

* Tout comme les sportifs, les

* Tout comme les sportifs, les "penseurs" doivent eux aussi parler de "sensations".
10 février 2006

* Comme toute chose, le chemin de la vérité est

* Comme toute chose, le chemin de la vérité est aussi un chemin social à traverser.
10 février 2006

* "Exemple" : créateur de réalité et

* "Exemple" : créateur de réalité et d'expériences.
10 février 2006

* Ce que nous appelons "besoins vitaux"

* Ce que nous appelons "besoins vitaux" n'est qu'une question quantitative de durée : les besoins vitaux n'existent pas.
10 février 2006

* Contre Platon : je demande s'il a jamais eu une

* Contre Platon : je demande s'il a jamais eu une personne capable de regarder le soleil plus de quelques secondes sans s'abîmer les yeux.
10 février 2006

* Il y a certes de l'inconnaissable pour l'homme.

* Il y a certes de l'inconnaissable pour l'homme. Mais décréter où celui-ci se trouve, où il commence et où il finit, voilà bien la chose la plus prétentieuse du monde. Soyons prétentieux ?
10 février 2006

* Qu'est-ce qui m'interdit de lutter contre

* Qu'est-ce qui m'interdit de lutter contre quelque chose d'universel ?
10 février 2006

* Quand donc l'homme parviendra-t-il à en finir

* Quand donc l'homme parviendra-t-il à en finir avec cette croyance de l'En-soi (dont la dernière stupidité se nomme génétique) ? il est vrai qu'il est très difficile de lutter contre une croyance aussi vieille afin d'en construire une autre basée sur...
10 février 2006

* Un/une/des/le/la/les... vie est/n'est pas

* Un/une/des/le/la/les... vie est/n'est pas particulier/général repos/mouvement A/négation de A - voilà tout ce que l'on peut dire de la vie puisqu'elle est tout donc est nécessairement rien.
10 février 2006

* Rechercher les possibilités de la vie dans les

* Rechercher les possibilités de la vie dans les possibités d'inter-relations des éléments organiques.
10 février 2006

* L'inter-relation des parties/phénomènes crée un

* L'inter-relation des parties/phénomènes crée un tout différent des parties/phénomènes que l'esprit humain veut saisir et conçoit comme une force qui "explique" enfin.
10 février 2006

* Statistiquement, l'esprit et le corps agissent

* Statistiquement, l'esprit et le corps agissent spontanément de manière statistique (donc conservatrice).
10 février 2006

* Si ce n'était sous forme de question, il m'en

* Si ce n'était sous forme de question, il m'en coûterait de dire cela : toute détermination est positive et "toute détermination est négation" (Hegel) ? Une réponse à cela se trouve-t-elle dans la relation conscience/inconscience ?
10 février 2006

* Pourquoi l'homme n'a-t-il jamais voulu

* Pourquoi l'homme n'a-t-il jamais voulu considérer Dieu comme mauvais et pervers ? Cela l'aurait sans doute beaucoup plus aidé que de le considérer comme bon.
10 février 2006

* Inconscient : "refoulement" des

* Inconscient : "refoulement" des possibles non accomplis (imaginés) par rapport à une chose.
10 février 2006

* Posons l'existence d'une extériorité. S'il n'y

* Posons l'existence d'une extériorité. S'il n'y a que des subjectivités, il est indéniable qu'au moins l'une d'entre elle sera plus proche de cette extériorité - mais comment la reconnaître ?
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